• Histoire

C'est en 1984, qu'un groupe de passionnés de la petite reine décide de partager ensemble l’activité sportive du vélo.

En 1985, née la section Cyclo de l’Union Sportive Saint Melaine (US St Melaine) qui s’affilie à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) et bénéficie ainsi de conseils avisés et de services multiples à disposition des adhérents. L’activité VTT voit le jour avec l’arrivée de nouveaux licenciés accompagnés de leurs enfants.

Depuis, le VTT n’a cessé de se développer au sein de la section dans le cadre de la randonnée, de la découverte et du loisir.

En Avril 1996, la nouvelle tenue est mise en avant avec les couleurs du club U.S. St Melaine de Rieux, cyclotouristes et vététistes coopèrent chaleureusements au développement de la section.

A cet effet, pour la première fois des jeunes de Rieux participent aux différentes manifestations départementales, régionnales et nationnales. A plusieurs reprises, les jeunes terminent à des places plus qu'honorables. C'est avec ces résultats que naît le point d'accueil jeunes VTT en 1997, puis en 2008, l'obtention de l'agrément "Ecole VTT" qui affirme la volonté de faire découvrir le vélo aux jeunes.

Aujourd'hui, les moniteurs et animateurs bénévoles encadrent  avec dévouement, gentillesse et efficacité seize jeunes venus de la  communes de RIEUX et autres. Les séances se déroulent le Samedi après-midi pour les jeunes au départ du local.

En 2005, un groupe de marcheur souhaite adhérer à notre section, et ainsi adhère à la FFRP

Depuis septembre 2008, le club dispose d'un nouveau local , ce qui contribue au bon fonctionnement de l'activité. Cette réussite est aussi le fruit d'excellentes relations avec la municipalité.

En  2012, notre section décide de voler de ses propres ailes et créé une nouvelle association

RiEUX CYCLO-RANDONNEURS

elle a pour but de pratiquer et d'encourager l'activité sportive et touristique , à vélo, à VTT, à VTC, VAE ou pédestre. En septembre de la meme année, le nouveau maillot est remis au licenciés du club.

• Nos Activités

Le Club propose différentes activités tout au long de l'année:

Chaques dimanches, est proposé aux licenciés des circuits Cyclo, VTT et marche , soit en local soit suivant le calendrier établi par les clubs.

En semaine, les VTTistes  se retrouvent le mardi après-midi et les cyclos se retrouvent le jeudi suivan un calendrier établi trimestriellement.

L'année débute par la traditionnelle Galettes des Rois , qui permet aux jeunes et aux adultes, aux animateurs, moniteurs de se retrouver pour

passer un moment agréable et conviviale.

La première manifestation de l'année est programmée en Avril avec la

Randonnée Inter-Club. Randonnée Cyclos, VTT et Pédestre, différents circuits sont proposés du circuit accessible à  tous au circuit technique pour les plus aguerris.

En Juin, est organisé la Sortie Familiale, journée auxquelles sont invités

tous les licenciés et leurs familles. Durant cette journée, une

randonnée pédestre est organisée en matinée,suivi d'un pique-nique

géant. L'après-midi est consacrée à  différents jeux. En soirée, sont

réalisées des grillades pour clore cette journée.

En Novembre, l'Assemblée Générale est organisée. Chaques

licenciés sont invités. Lors de cette soirée sont présentés

lebilan de l'année écoulée et les projets pour l'année suivante.

Nous proposons également pour les jeunes agés de 10 à 18 ans, notre "Ecole VTT",  Les séances se déroulent le samedi après midi de 13 h 20 à 17 .

• Le conseil d'Administration

Le conseil d'Administration est composé de 10 membres repartis comme suit:

Denis Masson                  Président

Roger Robert                  Secrétaire